mardi 13 octobre 2020

Alyson Noël - Il faut sauver Zoé



 Auteur : Alyson Noël
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 12 mars 2015
Pages : 296
EAN-13 : 979-1022401302




« Ma sœur était le genre de personne pour qui les nuages s’écartent et sur qui le soleil brille en permanence. Alors forcément, vivre à ses côtés, c’était risquer de rester dans l’ombre. »

Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d’enfance se détournent d’elle, et son entrée au lycée n’annonce aucune embellie.

Mais comment parvenir à exister alors que le souvenir de sa sœur, Zoé, assassinée un an plus tôt, continue de la hanter ?

Quand elle met la main sur le journal intime de sa sœur elle découvre, au fil des pages, les secrets que cette dernière a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire…



Le postulat de base avait attisé mon intérêt. J'aime les histoires de secret ! Et bien... cette lecture a été décevante et m'a laissée sur ma faim...

L'histoire aurait pu être émouvante et touchante, notamment parce qu'elle traite de la reconstruction d'une jeune fille après la perte d'un être cher. Pourtant, j'ai trouvé cette histoire ennuyante.

Les personnages sont, pour moi, le plus gros défaut de ce roman.
J'ai trouvé Echo plate et sans profondeur. Je n'ai pas constaté de réelle évolution de ce personnage au fil des pages et c'est bien dommage. Au final, que lui a appris toute cette histoire ?
Zoé est le gros point noir de cette œuvre alors qu'elle en est le centre. Qu'est-ce qu'elle m'a agacée ! Elle était vraiment stupide et superficielle. Je n'ai pas compris ses choix et ses réactions.

Finalement, ce roman a été une lecture sans relief, ni profondeur, alors que je m'attendais à un peu plus de développement.
Malheureusement, ce sera un roman vite lu, vite oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire