Auteur : Matt Kindt
Dessinateur : Dan McDaid
Coloriste : Bill Crabtree
Éditeur : Delcourt
Parution : 26 février 2025
Pages : 96
EAN-13 : 978-2413088776
Robin est une journaliste. Elle accompagne les soldats américains qui se dirigent vers Terminus, une planète de merveilles peuplée de dieux de SF, pour faire le premier reportage sur ce nouveau territoire. Dix minutes après leur arrivée à destination, toute l'équipe des Marines est anéantie. Robin se retrouve seule pour survivre mais aussi poursuivre son reportage. Mais la mort guette Robin à chaque instant...
Je remercie les éditions Delcourt de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage graphique via la plateforme NetGalley.
Ce one-shot mêle exploration spatiale, thriller et réflexion sociopolitique. A travers son intrigue, on explore des thèmes tels que la colonisation, la survie et la confrontation avec l'inconnu. L'isolement de Robin et sa tentative de comprendre une culture extraterrestre offre une réflexion sur la communication et l'adaptation.
Malheureusement, si l'accroche fonctionne, le développement m'a un peu laissée sur ma faim. La narration est parfois confuse, d'autant plus qu'elle mise beaucoup sur les non-dits. Les dialogues manquaient parfois de naturel, ce qui m'a détaché des protagonistes. Quant à la fin, elle est particulièrement ouverte et le manque de résolution m'a quelque peu frustrée.
L'ambiance visuelle est forte mais elle ne sera pas au goût de tout le monde. Le design des aliens était intéressant mais les visages manquaient d'expressivité. Je reste assez mitigée quant au graphisme de cet ouvrage.
Si vous lisez ça, je suis déjà morte... est une œuvre audacieuse, qui tente des choses. Toutefois, il m'a manqué quelque chose pour être totalement convaincue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire