Auteur : Ariel Holzl
Éditeur : Gulf Stream
Parution : 7 mars 2024
Pages : 440
EAN-13 : 978-2383492092
Chacune de ces runes possède un peu de l’essence d’un dieu ou d’une déesse indispensable à toute existence. Je vous ai choisis pour les porter. Grandissez et prospérez, Enfants des Runes ! Lorsque le temps sera venu, vous ferez renaître les dieux...
Ainsi parlait Odin, le Père de Tout, à la veille du Ragnarök, la fin de l’ancien monde.
Né marqué d’une rune, Tyr est un Runbørn. Mais deux siècles après le Ragnarök, les dieux nordiques ont été oubliés et le jeune homme ignore tout de son héritage. Lors d’un rite de passage organisé par la prêtresse de son village, Tyr découvre qu’il est, comme ses amis Hel et Bragi, le maillon d’une chaîne forgée bien avant sa naissance : porteurs des pouvoirs d’une divinité, ils doivent réunir les 24 runes dispersées dans le monde pour redonner vie aux dieux. Il leur faudra pour cela convaincre les autres Runbørn... ou s’approprier leurs runes par la force. Face au chemin pavé de sang qui s’impose à eux, Tyr et ses compagnons sacrifieront-ils ce qu’ils sont pour accomplir leur mission sacrée ?
Mon amour pour la plume d'Ariel Holzl n'est pas nouveau. Que ce soit avec Les sœurs Carmines, Les Royaumes immobiles ou Magie & Sentiments, il a toujours su m'embarquer dans son univers. Cela a également été le cas avec sa nouvelle série Runborn.
Dans cet univers, Ariel Holzl s'inspire des sagas nordiques avec une petite ambiance dark fantasy. Dans ce premier tome, on suit le récit initiatique de Tyr, qui découvre sa destinée à travers un rite de passage. Sa quête va le confronter à des dilemmes moraux, des trahisons et son lot de révélations.
J'aime toujours autant le style de l'auteur. Sa plume se caractérise par sa facilité à lier poésie et brutalité. Les descriptions sont soignées et je me suis facilement immergée dans cet univers.
En somme, l'auteur a su me séduire une nouvelle fois. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Tyr mais aussi de connaître le destin des autres protagonistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire