samedi 9 septembre 2023

Ariel Holzl - Les Royaumes immobiles, Tome 1 : La princesse sans visage #PLIB2023

 

Auteur : Ariel Holzl
Éditeur : Slalom
Parution : 12 mai 2022
Pages : 400
EAN-13 : 978-2375543214



Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…

Un roman fantastique de haute volée dans l'univers sombre et mystérieux des Feys.


Avant même qu'il soit finaliste du PLIB 2023, ce roman m'intéressait. J'ai pu me procurer la duologie à l'édition 2023 d'Ouest Hurlant. J'étais très heureuse de rencontrer l'auteur pour la première fois (pour une grande timide comme moi, réussir à aligner deux mots cohérents relève du miracle...).

J'appréhendais la notion de déjà vu et cela n'a pas du tout été le cas.
Ariel Holzl arrive à mettre sa touche personnelle dans une thématique récurrente en fantasy. J'ai adoré cette atmosphère, un subtil mélange d'humour, de sarcasme et d'horreur. Cela fait le charme de cet univers.

Contre toute attente, le personnage d'Ivy ne m'a pas porté sur les nerfs, ce qui est malheureusement souvent le cas avec les héroïnes de fantasy. J'ai apprécié la voir évoluer au fil des pages. Sa naïveté était rafraichissante sans que cela lui porte défaut.

Etant friande des complots politiques, j'ai été servie. On ne peut se fier à personne. On ne sait jamais sur quel pied danser.
Malgré tout, j'ai réussi à deviner quelques éléments de l'intrigue et notamment du plot twist final. En revanche, cela n'a en rien gâché mon plaisir.

Un univers fascinant, des protagonistes qui n'ont rien de manichéens, une plume addictive et ingénieuse. Tant d'éléments qui me donnent envie de me jeter sur la suite et fin de cette histoire !


#PLIB2023
#ISBN9782375543214
#ISBN:9782375543214

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire