lundi 4 septembre 2023

Åsa Anderberg Strollo, Gunnar Ardelius, Lisa Bjärbo, Inti Chavez Perez, Manne Forssberg, Jenny Jägerfeld, Sara Ohlsson, Ingrid Olsson et Jessica Schiefauer - Chaud

 

Auteurs : Åsa Anderberg Strollo, Gunnar Ardelius, Lisa Bjärbo, Inti Chavez Perez, Manne Forssberg, Jenny Jägerfeld, Sara Ohlsson, Ingrid Olsson et  Jessica Schiefauer
Éditeur : Thierry Magnier Eds
Collection : L'ardeur
Parution : 15 septembre 2021
Pages : 208
EAN-13 : 979-1035204686



Dix grands écrivains suédois de littérature jeunesse se sont réunis pour écrire un recueil de nouvelles érotiques à destination des adolescents. Chaque texte nous transporte dans un univers qui lui est propre abordant le désir, les rêves, les fantasmes, le consentement, la sexualité vécue avec joie et émotions positi
ves. Des lectures pour s’interroger sur nos préjugés et nos idées reçues.


Cet ouvrage compile plusieurs nouvelles écrites par des auteurs suédois autour du thème du sexe, du désir et du fantasme. C'était assez intéressant de découvrir le point de vue créatif de chacun sur ces thématiques.

Certaines nouvelles m'ont laissée dubitative. Je pense notamment à Cours d'éducation sexuelle et La pose qui m'a questionné sur le consentement. Il y a une différence d'âge et une relation qui me paraissent quelque peu douteuses.

En revanche, j'ai apprécié les nouvelles Paris surprise, Sel et Mon presque petit frère. La manière de traiter du désir m'a semblé juste et délicate. Il y a une certaine subtilité dans les plumes.

Je conseille une fois encore la collection L'ardeur des éditions Thierry Magnier qui aborde de nombreux sujets importants, en particulier à l'adolescence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire