Éditeur : Slalom
Parution : 19 janvier 2023
Pages : 480
EAN-13 : 978-2375543535
Un mois s'est écoulé depuis la fuite d'Ivy et d'Odd vers l'Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s'accommodent de leur nouvelle vie. Mais c'est sans compter sur les responsabilités d'Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s'être emparée du trône d'Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu'elle entretient.
Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l'Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n'ont pas terminé de livrer leurs secrets !
J'enchaîne rarement deux romans de la même saga en aussi peu de temps. Cela prouve à quel point j'ai apprécié ma lecture du premier tome.
Le début de ce second et dernier tome m'a un peu surprise. Compte tenu des évènements qui clôturent le tome précédent, je m'attendais à ce que le récit reprenne un rythme soutenu. Ce n'est pas le cas. L'auteur offre une petite accalmie à ses personnages avant que les péripéties s'enchaînent de nouveau.
Au fil des aventures d'Ivalie, on rencontre de nouveaux personnages et on en retrouve d'autres. J'ai beaucoup apprécié les nuances apportées aux personnalités de chacun. On ne sait jamais à qui on peut vraiment se fier.
On est également loin du conte de fées. Ariel Holzl n'est pas toujours tendre avec le destin de ses protagonistes.
L'univers est encore plus approfondi. On découvre de nouvelles terres dont j'ai apprécié l'ambiance mais surtout en découvre l'origine.
L'auteur nous prouve une fois encore tout son talent en matière de créativité.
La fin est douce et amère. J'ai terminé cette duologie avec un petit pincement au cœur. Cet univers va me manquer.
J'ai hâte de retrouver la plume d'Ariel Holzl dans une autre de ses œuvres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire