mercredi 4 octobre 2023

Lylian et Rosalía Armenteros - Melody, Tome 1 : Cette autre en moi


 
Auteur : Lylian
Dessinateur : Rosalía Armenteros
Éditeur : Dargaud
Parution : 1er septembre 2023
Pages : 48
EAN-13 : 978-2505113522


Jeune pianiste surdouée, Mélody est victime d’un grave accident de voiture.

Alors qu’elle flotte entre la vie et la mort aux yeux des médecins et de ses parents, elle reprend conscience dans un univers inconnu, peuplé de créatures multicolores aux formes étranges.

Dans ce décor mystérieux et vaguement menaçant, elle fait la connaissance d’une certaine Shanala, qui lui promet de la sauver. À une condition : Mélody devra accomplir diverses missions. Afin de les mener à bien, elle pourra se transformer, durant quelques heures, en une adulte.

La première de ces missions consistera à retrouver le responsable de son accident. Alors qu’elle suit un homme suspect, celui-ci la conduit à l’hôpital, au chevet d’une femme qui n’est autre que Shanala et qui se trouve dans le coma depuis plusieurs années…

Bienvenue dans l’Entre-Monde, territoire des esprits en errance ! Ce premier tome de Melody nous entraîne de l’autre côté de la frontière qui sépare le monde des morts de celui des vivants, tout au long d’un récit aux accents oniriques. Entre fantastique et enquête policière, Melody est aussi une réflexion sur le passage, toujours délicat, de l’enfance à l’âge adulte.



Je ressors très perplexe de cette lecture. Cette bande dessinée se lit très / trop vite. En 48 pages, nous avons uniquement l'introduction à l'univers et à l'intrigue.C'est beaucoup trop court. On connaît à peine l'héroïne, on ne comprend même pas ce qu'elle est censée faire.
De plus, ce premier tome se termine de façon très abrupte. Le suspense est là mais cela m'a laissée très confuse.

Graphiquement, je dois reconnaître que c'est très beau. Les planches se déroulant dans l'Entre-Monde sont particulièrement belles.

Je remercie les éditions Dargaud pour cette découverte via NetGalley. Cependant, je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire