Auteur : Maureen Desmailles
Éditeur : Thierry Magnier Eds
Collection : L'ardeur
Parution : 4 octobre 2023
Pages : 240
EAN-13 : 979-1035206833
Alors que commence le mois d'août, Max, tout juste 17 ans, se débat avec le sentiment d'invisibilité qui l'habite depuis l'enfance. Dans la maison voisine, Ellie, la fille des nouveaux arrivés, et Cosme, son compagnon, sont venus passer l'été à la campagne. À leurs yeux, Max est tout sauf invisible. Commence alors un jeu dangereux où Max explore ses désirs, et l'attraction suscitée chez chacun de ses partenaires.
Un premier roman magistral, porté par un narrateur ou une narratrice dont l'identité de genre ne sera jamais révélée. Un principe narratif qui, au-delà de la prouesse littéraire, nous interroge sur nos biais et nos représentations stéréotypées, nous amenant à rompre avec une approche binaire des relations amicales et amoureuses.
Je remercie les éditions Thierry Magnier de m'avoir permis de découvrir leur nouveauté de la collection L'ardeur via la plateforme NetGalley.
Ce roman retranscrit parfaitement le désir et sa découverte. Max est à un âge où on est un peu perdu. On ne sait pas qui on est, qui on veut être. Maureen Desmailles a su retranscrire ce passage délicat de l'adolescence.
Les personnages sont bien construits. Ils sont bien identifiables mais loin des clichés littéraires souvent véhiculés.
J'ai été moins enthousiasmée par l'intrigue. On voit très vite où le récit va nous mener. Il n'y a pas de réelles surprises.
En bref, La chasse est une œuvre qui transmet des messages importants. Cela est fait à travers une plume brute et délicate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire