samedi 14 octobre 2023

Sophie Gonzales et Cale Dietrich - Si ça s'apprend

 

Auteurs : Sophie Gonzales et Cale Dietrich
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 22 juin 2023
Pages : 480
EAN-13 : 978-2266324854



Ruben et Zach sont membres du boy's band le plus populaire des États-Unis, mais leur relation est sur le point de faire basculer leur carrière. Leur amour sera-t-il plus fort ?
Membres du boy's band à succès Saturday et chouchous de toutes les adolescentes, Ruben et Zach sont aussi des amis très proches. Cette amitié est précieuse pour tenir le rythme des tournées, pour supporter le contrôle et la pression exercés par leur manager, pour se fondre dans le rôle qui leur a été assigné.
Un soir, Ruben et Zach échangent un baiser... Se pourrait-il qu'il soient bien plus que des amis ? Alors que les deux garçons ont décidé de dévoiler leur amour à leurs fans, leur manager les en empêche par tous les moyens.
Pourront-ils montrer à leurs fans qui ils sont au fond d'eux ? Leur amour survivra-t-il ?



Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour m'avoir permis de lire ce roman via la plateforme NetGalley.

Depuis quelque temps, j'essaye de sortir de ma zone de confort. La romance n'étant pas mon genre de prédilection mais l'intrigue ayant attisé mon intérêt, je me suis lancée dans cette lecture.

Ce n'est pas la romance en elle-même qui m'a plu mais plutôt les messages qu'elle transmettait. La relation entre Zach et Ruben évolue avec beaucoup de sensibilité. Tandis que le premier découvre une nouvelle facette de sa sexualité, le second n'attend que l'occasion pour pouvoir assumer la sienne aux yeux du monde. Ils ne sont pas au même niveau de leur introspection personnelle. C'était intéressant de voir ces deux parcours de mêler l'un à l'autre sans s'imposer de pression.
Leur environnement ne les aide pas. Leurs vies ne semblent plus leur appartenir. On leur a créé un personnage de toutes pièces. Angel m'a fait beaucoup de peine face à cette manipulation. J'aurais voulu que cet aspect de l'histoire soit encore plus mis en avant.

Bémol : Le rythme est inégal. J'y ai trouvé beaucoup de longueurs et de répétitions. Cela est dommage car cela m'a sorti par moment de ma lecture.

En bref, même si la romance n'est toujours pas ce que je préfère, j'ai trouvé que ce roman transmettait des messages importants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire