samedi 28 octobre 2023

Sangu Mandanna - La Société très secrète des sorcières extraordinaires

 


Auteur : Sangu Mandanna
Éditeur : Lumen
Parution : 24 août 2023
Pages : 406
EAN-13 : 978-2371024137


Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter...

Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.

Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...

Alors que Mika commence enfin à s'ouvrir aux autres, l'idée d'avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible... et si toute cette histoire n'était qu'une bombe prête à exploser ?


Avant toute chose, je remercie les éditions Lumen de m'avoir permis de faire cette découverte via la plateforme NetGalley.

Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre. Le simple titre de ce roman a suffi pour attirer mon attention.
J'ai apprécié la forme de magie que nous présente Sangu Mandanna. Elle est en quelque sorte personnifiée. C'est plutôt original.
Par ailleurs, cette histoire correspond parfaitement au trope Found family. Les relations humaines sont le cœur de ce récit. Les personnages n'ont aucun lien de sang mais ils forment une vraie petite famille. C'était vraiment mignon de les voir interagir.
Il y a une petite romance qui apparaît. Elle n'a rien de surprenante et on la voit arriver dès le début. C'est juste dommage que cela prenne le pas sur l'intrigue principale. Je m'attendais à suivre l'apprentissage de la magie des trois petites filles. Malheureusement, cet aspect passe un peu en arrière-plan.

La Société très secrète des sorcières extraordinaires est un roman plein de douceur et de bienveillance. On voit les évènements arriver de loin mais cette lecture fut très divertissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire