mardi 31 octobre 2023

Halloween Book TAG 👻


Après avoir vu la vidéo de
 Vibration Littéraire, j'ai eu envie moi aussi de faire ce TAG.


🎃 Ta lecture préférée pour Halloween

Le premier titre qui me vient en tête est Shining de Stephen King. Un huis-clos dans un grand hôtel perdu dans une tempête de neige avec des visions horrifiques et un père qui perd la boule... Tout est réuni pour avoir peur.



🎃 La couverture la plus terrifiante

Pour le coup, je sèche complétement sur cette question. Je ne me souviens pas avoir été effrayée par une couverture.


🎃 Si tu pouvais aller demander des bonbons avec un auteur, qui choisirais-tu ?

Je choisirai un de mes auteurs favoris : Mathias Malzieu (que j'ai raté lors de sa venue à Faites lire ! ...). Il a un univers bien à lui et je pense que passer Halloween en sa compagnie serait mémorable.


🎃 En quel personnage voudrais-tu te transformer à la pleine lune ?

Je n'ai pas de nom qui me vienne en tête. J'aimerais beaucoup être une sorcière ou du moins être dotée de pouvoirs magiques.


🎃 Qu'aimerais-tu trouver dans ton sac à bonbons venant d'un roman ?

Je ne vais pas jouer la carte de l'originalité : les chocogrenouilles.



🎃 Dans quel monde fictif aimerais-tu fêter Halloween ?

Sans aucune hésitation, je choisirai la ville Halloween Town de L'étrange Noël de Monsieur Jack. Niveau ambiance, on serait sur du haut niveau !


🎃 Avec quel méchant n'aimerais-tu pas te retrouver seule dans le noir ?

Sans conteste, je dirais Ça de Stephen King. Je n'ai pas lu les romans. Je n'ai vu que les films. Toutefois, l'idée de me retrouver seule avec un clown qui peut prendre la forme de nos peurs les plus intimes est suffisant pour me faire peur.




🎃 Ton trope préféré d'Halloween

Je n'ai pas vraiment de trope favori pour Halloween. Je pourrais citer le paranormal mais dans le style des séries The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor ainsi que le thème de la folie.
Je suis d'ailleurs en train de visionner la série La chute de la maison Usher et j'aime vraiment beaucoup pour le moment.


Et vous ? Que répondriez-vous à ce TAG ? 👻

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire