mardi 29 septembre 2015

Valp - Les Fantômes de Neptune, Tome 1 : Kheropis



 Auteur / Dessinateur : Valp
Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Parution : 23 septembre 2015
Pages : 56
EAN-13 : 978-2756053905


1890, l'Europe connaît un essor industriel et scientifique considérable. Une équipe d'exoarchéologues découvre une statuette provenant d'une civilisation mythique aujourd'hui disparue qui colonisa autrefois le système solaire. Le Kaiser veut mettre la main sur cet objet aussi dangereux que mystérieux et dépêche la troublante Loreleï à Alexandrie. La jeune Meena, 20 ans, va tenter de s'y opposer.



J'ai adoré cette bande-dessiné !
Les dessins sont tout simplement magnifiques. Les couleurs transcrivent parfaitement l'univers qu'à créer Valp. J'ai aimé me faire happer dans cet univers steampunk et le style de dessin est sublime. Je suis presque tombée amoureuse de ces planches.




L'histoire n'en est encore qu'à ses prémices, je ne peux donc pas me prononcer de manière définitive là-dessus. Néanmoins, ce premier tome est prometteur. On s'attache d'ores et déjà aux personnages. Celui qui m'a le plus marqué est Montaigu : il n'est pas encore développé dans ce premier tome mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui.
Je me jetterai sans hésitation sur le deuxième tome lors de sa sortie et je pense même regarder les autres œuvres de cet auteur prometteur.

Je vous conseille par ailleurs d'aller jeter un petit coup d’œil au blog de Valp. C'est un très bon avant-goût !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire