lundi 30 mai 2016

Le Liebster Award TAG



Ce matin, j'ai eu la surprise de constater que j'avais été taguée par Pikobooks pour répondre au Liebster Award 2016... que je ne connaissais absolument pas !
Cela m'a touchée et je vais donc essayer de répondre au mieux à ses questions.

Le principe n'a rien de compliqué :
1 - On donne 11 faits sur nous.
2 - On répond aux 11 questions de la personne qui nous a tagué.
3 - On rédige à notre tour 11 questions que l'on propose à 11 blogs.


Les 11 anecdotes :

1 - Je suis très très très myope... Une vraie calamité...
2 - Je suis une grande amoureuse des tigres et plus particulièrement de Tigrou depuis presque 6 ans maintenant.
3 - La bibliothèque de mon appartement actuel est trop petite pour contenir tous mes livres. Certains de mes ouvrages sont donc toujours chez mes parents.
4 - Je suis une très grande fan de l'oeuvre de Hayao Miyasaki et de son studio en général.
5 - Je suis allergique à une molécule que l'on trouve dans le dentifrice (que du bonheur...).
6 - La famille a une place très importante pour moi.
7 - Je ne suis pas très démonstrative mais lorsque je suis attachée à quelqu'un, je peux me donner entièrement.
8 - Ma couleur préférée est le violet.
9 - Je rêve de me faire un tatouage mais je ne me suis encore jamais jetée à l'eau.
10 - J'ai hâte de pouvoir prendre un chat.
11 - Je pleure rarement mais lorsque les vannes sont ouvertes, on ne peut plus m'arrêter.


Les 11 questions de lecture de Pikobooks :

Votre dernier coup de coeur ?
Hmm... Pas facile comme question... D'après mes souvenirs, il s'agit de Love Letters to the Dead d'Ava Dellaira. Ce livre a eu beaucoup de résonance avec mon passé et c'est un des rares livres à avoir réussi à me faire pleurer.

Le meilleur endroit / moment pour lire ?
J'adore lire dans mon lit. Il s'agit de mon petit cocon en quelque sorte. Sinon, j'aime beaucoup lire dehors lorsque le temps le permet.

✻ Quel est votre conte préféré ?
Question très difficile. J'hésite énormément. Néanmoins, si je dois vraiment donner une réponse, je dirais La Reine des Neiges d'Andersen que je trouve très beau.

Le moment le plus fort et le plus marquant de votre blog ?
Mon blog étant encore tout récent, je n'en ai pas vraiment. Toutefois, je reste marquée par mon premier partenariat. Il s'agissait du premier tome des Originels de Charlène Gros-Piron avec qui je discute depuis assez régulièrement.

Si vous aviez du temps là maintenant, que voudriez-vous mettre en place pour votre blog ?
Je n'ai pas de réponse définitive à cette question... J'aimerais déjà avoir plus de temps pour lire en ce moment afin que le blog soit alimenté plus souvent, régulièrement. J'aimerais pouvoir discuter plus souvent avec les gens qui me lisent et avoir leur avis, leur conseil sur des possibles lectures. J'aimerais les remercier en faisant des concours.

Le plus beau livre qu'on puisse vous offrir ?
Je dirais la version de luxe de la saga Harry Potter. Là, je serais aux anges !

✻ Demandez-vous conseil à votre libraire ou bien êtes-vous plutôt acheteur solitaire ?
Pour le coup, je dirais plutôt acheteur solitaire. Si j'ai besoin, je n'hésiterai pas à solliciter mon libraire mais le plus souvent, je vais en librairie avec une idée bien précise de ce que je vais acheter.
En ce moment, j'essaye de limiter mes achats afin découler ma PAL, m'adresser au libraire ne ferait donc que créer des tentations !

Votre plus beau moment en librairie ?
Je n'en ai pas un en particulier. Les dédicaces et les discussions avec les auteurs organisées en librairie m'ont toujours énormément plu. J'en sors toujours fébrile.

✻ Le pays que vous rêvez de visiter ?
Sans aucune hésitation : la Nouvelle-Zélande !

✻ Avec quel auteur souhaitez-vous passer la journée ?
J'adorerais passer une journée avec Mathias Malzieu car j'adore son univers et son livre Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi m'a énormément aidée à une période difficile de ma vie. J'avais beaucoup de mal à surmonter un événement et il m'a apportée un nouveau souffle.
Sinon, j'aimerais rencontrer Haruki Muraki, qui est un de mes auteurs favoris, mais là on aurait le problème de la langue... Je suis une vraie quiche en anglais...

Thé ou café ?
J'aime les deux mais je ne les bois pas pour les mêmes occasions. Pour la lecture, je dirais donc thé.


Les 11 questions que je pose :

1 - Pour ou contre la liseuse ?
2 - Avec quel personnage livresque voudriez-vous passer une journée entière ?
3 - A combien monte votre PAL ?
4 - Quel est votre plus lointain souvenir livresque ?
5 - Si vous ne pouviez prendre qu'un seul livre, lequel serait-ce ?
6 - Quel est votre dernier achat livresque ?
7 - Pourquoi avoir créé votre blog ?
8 - Avec quel livre avez-vous eu des difficultés de lecture ?
9 - Quel est le livre dont vous attendez le plus la sortie ?
10 - Qu'êtes-vous en train de lire actuellement ?
11 - Quelle est votre série fétiche du moment ?


Les 11 blogs que je tague:

1 - Idées à lire, dont j'aime beaucoup le blog
2 - Bookowlic avec qui j'ai fait ma première lecture commune
3 - Milkabooks 
4 - Bluemoonwhiite que je connais plus sous le nom de Hodr3y
5 - Colorandbook dont j'aime beaucoup le blog
7 - L'Eden des Rêves car j'aime autant ses livres que ses chroniques
8 - LeMilleFeuilles parce qu'elle est bretonne et que j'aime beaucoup les challenges qu'elle nous offre
9 - Maelynn Books dont les lectures m'intéressent énormément
11 - Books & Dreams, connue sur Livraddict sous le pseudo Lectrice de l'ombre


En espérant vous lire prochainement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire