lundi 13 décembre 2021

Mathieu Lauffray - Raven, Tome 1 : Némésis


 

 Auteur / Dessinateur : Mathieu Lauffray
Éditeur : Dargaud
Parution : 5 juin 2020
Pages : 56
EAN-13 : 978-2205079869


Au XVIIe siècle, alors que le pavillon de l'Union Jack flotte sur la mer des Caraïbes, Raven, un jeune et impétueux pirate décide de mettre la main sur un prétendu trésor, promis à l'infâme gouverneur de Tortuga qui fait appel à lady Darksee, une redoutable femme pirate, en échange du pardon royal.

Mais Raven, qui assiste à la scène, décide de les devancer et d'agir seul grâce à un plan de l'île où se situerait le trésor.

L'île volcanique, perdue dans les Caraïbes et peuplée par une tribu cannibale, s'avère pourtant dangereuse... Et c'est précisément sur celle-ci que le nouveau gouverneur de Tortuga et sa famille, venus de France, ont échoué après un long voyage...



Je remercie les éditions Dargaud pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage via NetGalley.

Je ne connaissais ni le travail de Mathieu Lauffray, ni la nouvelle écrite par Robert E. Howard qui a inspiré le dessinateur. Ce fut donc une totale découverte pour ma part.

Le talent de dessinateur de Mathieu Lauffray est indéniable. Les planches sont très belles et j'ai trouvé que le style allait parfaitement avec cette histoire de pirates.

Quant à l'intrigue, je reste un peu sur ma faim avec ce premier tome. Le ton est plus léger que ce à quoi je m'attendais et le côté un peu "bouffon" du héros ne me l'a pas rendu plus attachant. L'histoire est intrigante mais elle m'a paru un peu clichée. Elle n'a pas engendré un enthousiasme particulier pour cette lecture.

Si j'ai l'occasion de trouver la suite en médiathèque, je la lirai peut-être. Toutefois, cela ne fait pas partie de mes priorités de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire