samedi 28 janvier 2023

Chloe Liese - Des étincelles sous le gui

 


  Auteur : Chloe Liese
Éditeur : Kobo Originals
Parution : 26 octobre 2022
Pages : 185
EAN-13 : 978-1774537855


Il déteste les fêtes de fin d'année. Elle les adore. Elle est pleine de joie et amusante. Il est débordant de scepticisme et froid. La seule chose que Jonathan Frost et Gabriella Di Natale ont en commun est une bonne dose de mépris mutuel. Ainsi que leur lieu de travail, la librairie la plus aimée de la ville, la librairie Bailey. Mais lorsque les propriétaires du magasin avouent sa situation financière désastreuse, Jonathan et Gabby se découvrent un autre point commun malheureux : la menace imminente du chômage. Avec les demandes des Bailey de minimiser les dépenses, de gagner de nouveaux clients et de réaliser des ventes record, Jonathan et Gabby concluent que l'un d'entre eux - à moins d'un miracle financier de Noël - sera bientôt rayé des effectifs. Comme aucun n'est prêt à quitter son poste, ils concluent un marché : celui qui réalisera le plus de ventes en décembre restera en poste l'année prochaine, le perdant démissionnera. Avec toute une vie d'astuces dans sa manche, Gabby devrait facilement surpasser sa némésis. Sauf que le moindre geste de l'indéchiffrable M. Frost semble purement destiné à la déstabiliser. Alors que la pression monte pour sauver la librairie et son emploi, Gabby découvre une nouvelle facette de Jonathan, plus tendre. S'agit-il du même homme qu'elle a traité en ennemi au cœur froid ?



J'ai reçu ce roman dans le cadre de la masse critique spéciale Feel good. Je remercie les éditions Kobo originals et Babelio pour leur confiance.

Pour être honnête, fin 2022 et début 2023 ont été synonymes pour moi de panne de lecture. J'avais donc besoin d'une lecture sans prise de tête et c'est ce que cette histoire m'a apporté.

J'aime les enemies to lovers mais je n'en ai pas retrouvé l'essence dans la relation entre Gabriella et Jonathan. Il manquait quelque chose. J'ai eu l'impression de me retrouver face à deux prépubères avec les hormones en ébullition. Très peu pour moi.
Cela est vraiment dommage car le personnage de Gabriella a un handicap invisible. Le protagoniste masculin a lui aussi une différence qui ne se voit pas au premier coup d'œil (et qui me parle personnellement). Cela aurait pu les rendre vraiment attachants.

Cette romance respecte les codes du genre. C'est léger et facile à lire. Les événements du récit se devinent malheureusement bien trop facilement à mon goût. J'ai su comment se déroulerait l'histoire dès les premières pages.
Par ailleurs, j'émets quelques réserves quant aux passages "torrides". J'ai énormément levé les yeux au ciel et le traitement concernant l'usage ou non du préservatif ne m'a pas plu.

En bref, cet ouvrage ne se démarque pas des autres du genre. Néanmoins, il a rempli sa part du contrat lorsque je souhaitais une lecture sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire