jeudi 21 juillet 2016

Kiera Cass - Histoires secrètes : Le Prince & le Garde


 Auteur : Kiera Cass
Editeur Robert Laffont
Collection : R
Parution : 15 mai 2014
Pages : 252
EAN-13 : 978-2221145586



Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !



La Sélection n'avait pas été un coup de coeur mais retrouver cet univers a tout de même été un plaisir.
Dans ce recueil de nouvelles, on retrouve tout d'abord Maxon. Le prince est un personnage que j'aimais bien dans la trilogie. Avoir son point de vue sur la Sélection (ou du moins le début de celle-ci) était intéressant. On se rend vraiment compte de toute la manipulation qui entoure cet événement.
Ensuite, on retrouve Aspen. Cette nouvelle recouvre une période plus longue que celle de Maxon, qui se concentre plus sur le début du roman. L'histoire d'Aspen démarre après le bal d'Halloween, avec le scandale provoqué par Marlee et Woodwork.
Aspen n'était pas un personnage que j'appréciais beaucoup dans la trilogie. Je ne le comprenais pas et il m'agaçait. Dans cette nouvelle, je l'ai trouvé plus agréable... voire attachant.
Dans ces deux nouvelles, la manipulation est omniprésente et c'est un aspect que j'ai trouvé intéressant. Je trouve même cela dommage que cet aspect ne soit abordé que dans des nouvelles. C'est un des défauts de la trilogie. J'aurais voulu que la dystopie soit abordée de façon plus approfondie. Malheureusement, je dois me contenter de ces quelques pages.

En bref, ce fut une petite lecture sympathique, qui m'a vidé l'esprit et m'a détendue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire