jeudi 1 novembre 2018

E. Lockhart - Nous les menteurs


 Auteur : E. Lockhart
Editeur : Gallimard Jeunesse
Parution : 4 mai 2015
Pages : 273
EAN-13 : 978-2070663132




Une famille belle et distinguée. Une île privée.
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité.



Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre lorsque je me suis lancée dans cette lecture. Je sais que ce roman avait fait beaucoup de bruit dans la blogosphère et sur Bookstagram lors de sa sortie. Néanmoins, je ne savais même pas de quoi cela allait parler.

La plume de l'auteur peut en surprendre certains. Avec moi, cela l'a fait. Elle arrive à s'adapter à la situation contée et nous permet de ressentir pas mal de choses.
On a de nombreux flash-back au fil de pages mais cela ne m'a personnellement gênée au moment de ma lecture.
En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans la narration. Certains passages m'ont semblé un peu longs et je ne savais pas où l'auteur en venir.
Au contraire, certains éléments du récit auraient pu, selon moi, être plus développés. Ils ne sont qu'évoqués, survolés alors que j'aurais souhaité en savoir plus.

Le final de ce roman en avait surpris plus d'un. Cela a aussi été le cas pour moi. Au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture, j'ai émis plusieurs hypothèses mais aucune ne s'est avérée juste.
La fin choisie par l'auteur a donc eu son petit effet. J'ai littéralement dévoré les dernières pages avec le dénouement de cette histoire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec Nous les menteurs, même si cela n'a pas été aussi époustouflant que ce à quoi je m'attendais.



Cette lecture fait partie du Challenge Mystère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire