vendredi 6 septembre 2019

Liane Moriarty - Un peu, beaucoup, à la folie


 Auteur : Liane Moriarty
Editeur : Lgf
Parution : 30 janvier 2019
Pages : 624
EAN-13 : 978-2253259732



Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ?

Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au cœur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets qui sont en chacun de nous… Fin, décapant, et jubilatoire.



J'entends parler de cet auteur depuis la sortie de son roman Le secret du mari. Mon intérêt a encore été titillé lorsque la série adaptée de son roman Big little lies est sortie. J'ai donc voulu faire ma propre opinion.

Je ressors de ma lecture un peu dubitative.
La psychologie des personnages est très travaillé et c'est un véritable point fort. Ils sont réalistes dans leurs réactions. Ils ont leurs failles comme tout le monde. Cela les rend parfois attachants.
Toutefois, cet attachement n'a pas été le même pour tous les protagonistes, qui sont très nombrilistes. Clémentine m'est un peu sortie par les yeux par exemple. Au contraire, j'ai apprécié le personnage de Tiffany.

L'intrigue prend son temps à se mettre en place et malheureusement, cela se ressent. J'ai senti quelques longueurs/lenteurs au fil de ma lecture.
L'histoire ne manque pas d'intérêt mais mon enthousiasme ne fut pas toujours là. La psychologie des personnages a pour inconvénient de couper l'intrigue dans son rythme et cela est fort dommage.

En bref, ce ne fut pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais. Néanmoins, je pense laisser une autre chance à Liane Moriarty avec un autre de ses romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire