jeudi 9 janvier 2020

Camille Emmanuelle - Le goût du baiser


 Auteur : Camille Emmanuelle
Editeur : Thierry Magnier Eds
Collection : L'ardeur
Parution : 16 octobre 2019
Pages : 224
EAN-13 : 979-1035202941



Pour ce premier roman de la collection érotique L’Ardeur, Camille Emmanuelle nous plonge dans le quotidien d’Aurore, lycéenne, bouleversée par un accident de vélo qui lui fait perdre le goût et l’odorat. Comment cacher ce handicap au lycée et continuer de mener une vie normale ? Comment poursuivre une vie sexuelle à peine amorcée quand on ne sent plus rien ? Les entraînements de boxe seront son échappatoire et aussi le lieu où elle rencontrera Valentin.
Avec humour et justesse, Camille Emmanuelle nous entraîne dans un parcours initiatique et érotique réjouissant.



Je tiens à remercier chaudement les éditions Thierry Magnier pour l'envoi de ce roman qui a été une très belle surprise.

C'est un roman que j'aurais aimé lire durant mon adolescence car il traite cette période délicate avec justesse. Il aborde énormément de thèmes importants : l'handicap invisible, la sexualité, son rapport au corps, la culture du viol, le harcèlement, ... Tout cela sans tomber dans les clichés.

Les personnages sont attachants. Je me suis retrouvée en Aurore. Ses réactions ne sont pas toujours rationnelles mais cela m'a rappelé ce qu'est le quotidien d'une adolescente. On partage ses doutes, ses peurs, sa tristesse, sa colère et on se réjouit pour elle lorsqu'elle rencontre des moments de bonheur.
Valentin est au cœur de ce bonheur. C'est un jeune homme que l'on apprécie presque immédiatement. Je l'ai particulièrement apprécié.
Bintou est un très bon personnage secondaire. J'ai adoré sa répartie mais également la sensibilité dont elle fait parfois preuve. Son féminisme est inspirant.

Ce récit comporte plusieurs scènes de sexe que j'ai trouvé très bien retranscrites. En effet, on est face à du sexe réaliste sans être vulgaire. Au contraire, je l'ai trouvé emprunt d'une grande sensualité et d'érotisme.

En bref, cette oeuvre fut pleine de bonnes surprises. Je conseille vivement sa lecture car il s'agit d'une véritable petite pépite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire