mercredi 1 janvier 2020

Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil - L'âge d'or, Tome 1


Auteurs : Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa
Dessinateur : Cyril Pedrosa
Éditeur : Dupuis
Collection : Aire Libre
Parution : 7 septembre 2018
Pages : 228
EAN-13 : 979-1034730353



La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s'apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l'accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil.
Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l'aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à "L'âge d'or" ; bien plus qu'une légende, bien plus que l'histoire passée des hommes libres et de leur combat, c'est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu'il changera le monde.




Je connaissais déjà le style de Cyril Pedrosa, notamment avec Trois ombres, et je ne suis pas déçue. Les planches sont de véritables merveilles pour les yeux. On peut y passer énormément de temps en détaillant chaque page avec minutie.

J'ai aimé être transportée dans cet univers moyenâgeux avec une touche de fantasy. Cette histoire est particulièrement riche et cela se traduit aussi par des protagonistes travaillés et complexes. J'ai apprécié la dynamique créé par notre trio de héros.
L'aspect féministe ne m'a également pas échappé et je ne peux que le saluer. J'espère que cela sera encore plus développé par la suite.

Ce premier tome nous promet une intrigue et des personnages dignes d'intérêt. J'ai hâte de découvrir ce que les auteurs nous réservent dans le deuxième tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire