mardi 24 mars 2020

Alice Oseman - Heartstopper, Tome 1


Auteur : Alice Oseman
Éditeur : Hachette Romans
Parution : 9 octobre 2019
Pages : 272
EAN-13 : 978-2017108313


Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...




J'ai reçu cet ouvrage grâce à une masse critique spéciale de Babelio.

J'ai adoré cette lecture. C'est l'une de mes plus belles découvertes livresques de ce début 2020.
J'ai été particulièrement touchée par nos protagonistes principaux. Leur relation est toute mignonne et cela m'a toute émue de la voir se construire petit à petit.

Alice Oseman nous raconte une histoire sans prétention mais d'une justesse... Elle pose les bonnes questions sur divers thèmes : la sexualité, le harcèlement, le consentement...

J'ai plus que hâte de découvrir la suite. Cette lecture a été un véritable bonbon pendant cette période de confinement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire