lundi 2 mars 2020

Bernard Werber - Cycle des chats, Tome 2 : Sa Majesté des Chats


 Auteur : Bernard Werber
Editeur : Albin Michel
Parution : 25 septembre 2019
Pages : 464
EAN-13 : 978-2226444837



Dans un futur proche, à Paris, une centaine de chats et d'humains dirigés par une chatte nommée Bastet tentent de résister à une invasion de rats. Perché sur l'épaule de sa maîtresse Nathalie, le félin tente de trouver des alliés auprès des autres espèces animales.



Cette lecture a été un peu... "compliquée"... Je ne m'y attendais pas mais je me suis ennuyée. L'intrigue est longue à redémarrer.
Le rythme est vraiment irrégulier. Il y a des passages où les événements s'emballent et qui ont attisé mon intérêt. Puis, au contraire, mon enthousiasme se retrouve soudainement tombé à plat avec des passages emplis de longueurs.

Je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. Bastet est encore plus insupportable et horripilante que dans le premier tome. Cela ne m'a clairement pas aidé à accrocher à ma lecture.

Je dois néanmoins parler de la fin de ce second tome. L'auteur sait très bien comment frustrer son lectorat.
Malgré un ressenti très mitigé, j'ai envie de connaître la suite et fin de cette histoire. Je pense donc lire le futur tome malgré une forte baisse d'intérêt pour cette saga. J'espère sincèrement que l'histoire va retrouver un rythme et une ambiance qui sauront me satisfaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire