samedi 8 janvier 2022

Morgane Moncomble - L'As de cœur

 


Auteur : Morgane Moncomble
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 2 septembre 2021
Pages : 413
EAN-13 : 978-2755689471


S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...



Incroyable mais vrai : j'ai lu de la romance !
Si vous me suivez depuis un moment, vous devez le savoir : la romance est loin d'être mon genre de prédilection. Pourtant, je lui laisse de temps en temps sa chance mais à chaque fois, je n'accroche pas. Jusqu'ici, la seule autrice qui a réussi à m'embarquer dans ses récits, c'est Erika Boyer. Toutefois, cela faisait un moment que l'on me conseillait de découvrir le travail de Morgane Moncomble. Sa dernière sortie étant proposée par les éditions Hugo & Cie sur NetGalley, je me suis lancée.

L'intrigue se déroule dans le monde du poker, domaine dans lequel je n'y connais strictement rien. Je suis une personne plutôt hermétique aux jeux de cartes au grand dam de mon mari. Pourtant, cela ne m'a absolument pas dérangée. J'ai aimé l'ambiance que cela apportait, le côté bluff et stratégie.

Les personnages sont un gros point fort de ce roman. Que ce soient les principaux ou les secondaires, je les ai trouvé bien travaillés et attachants. Le duo formé par Rose et Levi est électrique. J'ai adoré cette tension entre eux.
Le récit est construit avec une alternance de points de vue, ce qui apporte une vision globale de l'histoire ainsi que son lot de retournement de situation.

Malgré quelques longueurs (notamment sur la fin), j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce roman. Je lirai certainement une autre œuvre de Morgane Moncomble car elle a su m'embarquer dans son univers. Si vous avez des conseils, je suis d'ailleurs preneuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire