mercredi 23 octobre 2024

Aurélie Wellenstein et Beatrice Penco Sechi - Chevaux de foudre

Auteur : Aurélie Wellenstein
Dessinateur : Beatrice Penco Sechi
Éditeur : Drakoo
Parution : 2 mai 2024
Pages : 64
EAN-13 : 978-2382331415


La révolte d’une jeune fille et d’un fougueux cheval, tous deux épris de liberté.
Capturée à Rome, Thalie est précipitée dans le monde des courses du Déluge.
Cette dangereuse compétition contraint des esclaves à chevaucher des fulgurs, chevaux de foudre imprévisibles qui peuvent tuer leur cavalier d’un éclair. Et sur la piste électrifiée, la moindre chute est mortelle.
Prisonnière de l’Écurie Rouges, Thalie serre les dents et obéit aux ordres, mais les fulgurs sont aussi maltraités que les esclaves, et dans la tête de la jeune fille, la révolte gronde. Aidée par Ira, un étalon indomptable, et Marcus, cavalier prodige, Thalie va se battre pour tenter de renverser ce système brutal.
Un beau et fougueux récit, au cœur de la relation entre l’humain et l’animal.


Aurélie Wellenstein est pour moi une valeur sûre pour moi. Le sujet de cette bande dessinée m'a tout de suite donné envie de la découvrir.

J'ai été touchée par la relation complice qui se tisse entre Thalie et Ira. Privés de leur liberté, ils rêvent tous deux de la retrouver désespérément. Leur relation prouve que l'on peut faire les choses différemment. La violence n'est pas une solution.

J'ai un peu moins apprécié le graphisme des personnages. En revanche, j'ai trouvé les décors et les fulgurs magnifiques.

Je ne savais pas qu'il y avait un roman du même nom. Cela m'a donné envie de le découvrir également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire