mardi 9 mai 2017

S. N. Lemoing - Shewolf, Tome 1 : L'apprivoisement


 Auteur : S. N. Lemoing
Editeur : Autoédité
Parution : 5 novembre 2016
Pages : 218
EAN-13 : 978-1539948940


Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe ...


Avant toute chose, je tiens à remercier Livraddict et S. N. Lemoing pour l'envoi de ce roman.

J'ai trouvé que le début avait un peu de mal à démarrer. On découvre Stéphanie, sa vie... ou son absence de vie en fait... L'auteur insiste beaucoup sur cet aspect du personnage. Stéphanie n'a plus de petit-ami, elle s'est éloignée de ses amies et j'ai eu du mal à saisir pourquoi cela était autant mis en avant.

En revanche, à partir de son agression, le rythme s'emballe et cela m'a beaucoup plu. L'idée du serial-killer et de ce qui lui arrive était très bonne (No spoilers mais ceux qui auront lu ce premier tome me comprendront).
Stéphanie découvre sa nouvelle condition, un nouvel univers, de nouvelles personnes mais surtout elle finit petit à petit par se découvrir elle-même.
Ce premier tome pose vraiment les bases de l'univers créé par S. N. Lemoing. Sa plume est simple et fluide, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai terminé ce récit très rapidement.

En bref, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je me jetterai sans hésiter sur la suite. L'auteur nous laisse sur un suspens insoutenable. Je n'ai qu'une envie : savoir pourquoi la scène finale s'est déroulée et que se passe-t-il ensuite !
Shewolf est une lecture rapide et agréable qui plaira certainement aux personnes aimant le mythe du loup-garou.

1 commentaire: