mardi 15 septembre 2020

Georgia Caldera - Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le jardin des âmes #PLIB2020

 



 Auteur : Georgia Caldera
Editeur : J'ai lu 
Parution : 2 octobre 2019
Pages : 352
EAN-13 : 978-2290165614



Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...




J'ai lu ce roman dans le cadre de la session 2020 du PLIB. 
 
J'ai beaucoup apprécié la mythologie qui entoure cet univers. L'idée que les dieux puissent vivre parmi l'humanité a quelque chose d'intriguant et de terrifiant à la fois. L'autrice a très bien construit son univers et c'est vraiment un point fort de cette histoire. C'est la première fois que je lisais une oeuvre de Georgia Caldera et son style fut une belle découverte.

Malheureusement, j'ai trouvé que le récit était très inégal dans son rythme. Bien que j'aime les changements de points de vue, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Les personnages m'ont également laissée indifférente et c'est bien dommage. J'ai eu du mal à comprendre leur prise de décision, que j'ai trouvé parfois irréfléchie. Contrairement à un univers très travaillé, les protagonistes m'ont semblé sans profondeur et mis de côté dans la construction narrative. Cela a un peu gâché le ressenti global de ma lecture.

Je ressors donc de cette lecture avec un avis assez mitigé. Toutefois, l'autrice a réussi à me convaincre suffisamment pour que je laisse une chance au second tome qui est sorti cette année.

 

 

#PLIB2020
#ISBN9782290165614
#ISBN:9782290165614

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire