vendredi 18 septembre 2020

Jean-Laurent Del Socorro - Je suis fille de rage #PLIB2020

 


 Auteur : Jean-Laurent Del Socorro
Editeur : Actusf
Parution : 11 octobre 2019
Pages : 536
EAN-13 : 978-2366294774


 
1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l'esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit.

La mort se réincarne pour arpenter ce Nord et ce Sud qui se déchirent. Elle va faire face à celui qui la convoque, le président Abraham Lincoln, pour lui faire comprendre que cette guerre doit désormais épouser une cause plus grande : celle de l’abolition de l’esclavage.




Il s'agit de ma troisième lecture dans le cadre du PLIB 2020. 
 
En toute honnêteté, je ne sais pas trop quoi dire au sujet de cette lecture...
De base, je ne lis pas vraiment de livres historiques. J'ai énormément de mal à accrocher à ce genre.
Malheureusement, bien que j'ai trouvé le style de l'auteur très beau, je ne suis pas du tout rentrée dans cette histoire. Je n'ai pas ressenti de plaisir  à découvrir ce récit malgré son thème intéressant.
J'ai donc préféré abandonner cette lecture. C'est quelque chose que je n'aime pas du tout faire mais cela ne servait à rien que je me force à lire. Je recommencerai peut-être à un autre moment si l'envie me prend de retenter l'aventure.

 

 

#PLIB2020
#ISBN9782366294774
#ISBN:9782366294774


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire