samedi 11 septembre 2021

Ellie S. Green - Steam Sailors, Tome 1 : L'Héliotrope #PLIB2021

 



 Auteur : Ellie S. Green
Editeur : Gulf Stream
Parution : 11 juin 2020
Pages : 384
EAN-13 : 978-2354887759



Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d'individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu'à l'aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète...

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l'extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l'objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l'avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de l'Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et des pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l'équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de "clefs" disséminées dans le monde, qui permettait de retrouver la cité des Alchimistes...



Dernière lecture pour le PLIB 2021 et pas des moindres !

C'est avec délice que je me suis plongée dans cette aventure. J'ai été complètement embarquée dans cet univers original qui allie à merveille steampunk et piraterie. Le monde est bien décrit et la plume est visuelle, ce qui est parfait pour une immersion totale dans l'histoire. L'Héliotrope me fait vraiment rêver ! (merci pour la petite carte au début du roman)

Le scénario est très bien rythmé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Cependant, je dois reconnaître qu'il y a dès le début de nombreuses facilités scénaristiques et ce jusqu'à la fin de ce premier volume. L'ensemble des personnages principaux s'en sort un peu trop bien malgré les nombreux périls qu'ils rencontrent.

Les protagonistes sont attachants. J'ai apprécié les découvrir au fil des pages. J'ai d'ailleurs une petite préférence pour le personnage de Petrus.
Prudence est une figure féminine appréciable. Je ne l'ai pas trouvé agaçante et elle n'est pas une "super héroïne". Ce personnage reste réaliste malgré sa singularité.

J'ai savouré ce premier tome et j'ai hâte de connaître la suite de cette aventure pleine de rebondissements.
Il ne me reste plus qu'à choisir mon finaliste... ce qui ne sera pas une mince affaire !

 

 


#PLIB2021
#ISBN9782354887759
#ISBN:9782354887759

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire