samedi 18 septembre 2021

Lylian et Audrey Molinatti - Magic, Tome 1 : La fillette aux cheveux violets

 


 Auteur : Lylian
Dessinateur : Audrey Molinatti
Éditeur : Dargaud
Parution : 20 août 2021
Pages : 49
EAN-13 : 978-2505072010


Evelÿne est une fillette turbulente aux cheveux violets. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des sœurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu’elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, elle fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, le chat adopté en même temps qu’elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes !
Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d’autant qu’Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs. Les sœurs décident alors de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui aidera la fillette à découvrir qui elle est vraiment.



Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Dargaud qui m'ont permis de découvrir ce premier tome via NetGalley.

Dans un premier temps, j'ai été un peu déconcertée par le style graphique. Son côté enfantin est un peu éloigné de mes goûts personnels. Toutefois, j'ai apprécié les couleurs et la fraîcheur qui ressortent de ces planches.

Cette bande-dessinée est pleine de charme, drôle et amusante. L'histoire est divertissante tout en apportant des sujets de réflexion tels que la censure ou l'exclusion.

Ce premier tome pose l'univers d'une manière prometteuse. Je suis curieuse de connaître ce que nous réserve la suite des aventures d'Evelÿne et Benedict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire