samedi 18 novembre 2023

Adam Sass - Les 99 boyfriends de mes rêves


 
Auteur : Adam Sass
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 28 septembre 2023
Pages : 400
EAN-13 : 978-22663328548



Après 99 petits amis imaginaires, est-ce que le 100e sera le bon ?
Lucas est beau, sensible et talentueux, un vrai prince charmant ! Pourtant, il est paralysé à l'idée d'oser aborder les garçons qui lui plaisent et il se contente de dessiner leurs portraits idéalisés, qu'il publie sur son compte Instagram.
Alors qu'il a déjà croqué quatre-vingt-dix-neuf petits amis imaginaires, Lucas flirte un jour dans le métro avec un garçon fabuleux. Il est sur le point de lui demander son numéro de téléphone quand les portes se ferment. Les voilà séparés...
Mais cette fois, Lucas est décidé à faire de son rêve une réalité : muni de la veste originale que le bel inconnu a laissée derrière lui, il part en quête de Numéro 100... et du véritable amour.


Depuis quelque temps, j'essaye de sortir de ma zone de confort. La romance n'est pas mon genre de prédilection. J'essaye néanmoins d'explorer ce dernier afin d'affiner mes goûts en la matière.
Je remercie les éditions Pocket Jeunesse de m'avoir permis de lire Les 99 boyfriends de mes rêves via la plateforme NetGalley.
Par ailleurs, je reste très interrogative sur la modification du prénom du protagoniste principal : Micah en VO et Lucas en VF. Je n'y vois pas de raison particulière.

Ce roman a tout des codes de la comédie romantique. Il nous offre même un triangle amoureux, ce dont je ne suis pas friande.
La lecture a été fluide mais j'ai deviné les principaux évènements de l'histoire très tôt dans l'intrigue. Je n'ai eu donc aucune réelle surprise.
L'auteur aborde des sujets importants de l'adolescence : les premières fois, le questionnement sur l'avenir, l'amitié, les relations amoureuses ...

J'ai eu du mal à m'attacher aux différents personnages.
Lucas est d'une naïveté déconcertante. Il idéalise les relations amoureuses et vit dans une bulle de confort qui le coupe de la réalité et le rend presque hautain par moments.
La première rencontre avec Grant était toute mignonne mais je ne l'ai pas apprécié par la suite. Il est au final très autocentré.
Elliot est un protagoniste très attachant. Il est gentil, drôle et bienveillant. Il a juste tendance à s'oublier lui-même.

Au final, cet ouvrage est une romance divertissante et sans prétention. Il ne m'a pas réconcilié avec le triangle amoureux mais je ne l'ai pas trouvé exaspérant non plus.
Je reste un peu perplexe sur le déroulement de l'intrigue mais je ne doute pas que ce récit trouvera son public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire