samedi 4 novembre 2023

Lolita Couturier - Détour par Epsilon

  


Auteur / Dessinateur : Lolita Couturier
Éditeur : Humanoïdes Associés
Parution : 6 septembre 2023
Pages : 152
EAN-13 : 978-2731657784


Le jour où Tom est bannie sans explication de sa cité fortifiée, elle doit survivre dans un monde jadis dévasté par la guerre et grouillant d'humains contaminés. Accompagnée par une mystérieuse enfant muette du nom de Lélé, Tom entame un périple pour rejoindre une nouvelle cité où elles pourront se mettre en sécurité. Il faut faire vite ... car Tom est enceinte.



Je remercie les éditions Humanoïdes Associés pour m'avoir permis de lire cette bande dessinée via la plateforme NetGalley.
Le synopsis m'a tout de suite intriguée. En revanche, j'étais persuadée que c'était un one-shot.

En soi, le récit de base n'a rien d'original. On suit une jeune femme qui souhaite atteindre un lieu mystérieux. Néanmoins, son traitement intéressant. On ne sait pas les raisons qui ont mené à l'expulsion de Tom de sa cité.
Bien que j'ai apprécié suivre ses aventures dans ce monde post-apocalyptique, je ne me suis pas attachée à Tom. Je l'ai même trouvé agaçante.

Je suis restée sur ma faim car je ne savais pas que c'était un premier tome. On nous offre finalement peu de choses d'un point de vue scénaristique. Toutefois, cela m'a suffisamment intriguée pour que je veuille lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire