mercredi 15 mai 2024

Ariel Holzl - Magie & Sentiments : Les secrets de Longdawn

 


Auteur : Ariel Holzl
Éditeur : Slalom
Parution : 18 avril 2024
Pages : 488
EAN-13 : 978-2375544549



Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n’ont plus aucun contact, mais en 1855 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix. Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l’aîné de la famille la plus puissante des Lunaires.
La rencontre a lieu à Buckinghart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir… À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel. L’ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ? Au cœur d’une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus…


Je ne l'ai jamais caché : je ne suis pas très romance. Je ne déteste pas mais ce genre ne m'attire pas plus que cela. Néanmoins, lorsque j'ai su qu'Ariel Holzl sortait une romantasy, j'ai dit "Banco !". Cet auteur ne m'a jamais déçu et j'ai une grande confiance en son travail.

Dans ce roman, il nous emmène dans une univers mêlant magie, steampunk et sentiments. L'intrigue rappelle sans surprise Les Chroniques de Bridgerton.
J'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver avec la romance. J'ai tendance à trouver trop de longueur dans ce genre littéraire. Cela n'a pas été le cas. Certes, l'action n'arrive véritablement qu'à la fin mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai apprécié suivre l'évolution de la relation entre Luke et Sheva.
Le traitement des personnages est plaisant. Chacun a sa complexité. J'ai adoré découvrir la famille Hexeter.

J'ai pu rencontrer et discuter avec Ariel Holzl lors de l'édition 2024 d'Ouest Hurlant. Ce fut un moment très agréable. C'est une personne à l'écoute de ses lecteurs et qui s'est montré disponible.
Un autre roman dans l'univers de Magie & Sentiments est envisagé, pour mon plus grand plaisir. Le worldbuilding me plaît énormément et je serai ravie de retourner dans cet univers. Le système de magie mis en place est extrêmement intéressant.

En bref, même si vous n'êtes pas friands de romance, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman. La plume d'Ariel Holzl est toujours un plaisir à lire. En plus, l'ouvrage est sublime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire