samedi 18 mai 2024

Kid Toussaint et Aurélie Guarino - Les vies de Charlie

 

Auteurs : Kid Toussaint
Dessinateur : Aurélie Guarino
Éditeur : Dupuis
Parution : 28 avril 2024
Pages : 128
EAN-13 : 979-1034761234


Dans une grande ville grouillante, Charlie, un jeune homme plein de bonne volonté, travaille pour Recycle & Ternel, une société dont le slogan est « Vous mourez, nous recyclons ». Charlie passe donc son temps à répondre au téléphone à des familles qui veulent savoir en quoi pourrait être transformé leur cher défunt. Un jour, un gamin l'appelle pour lui demander ce qu'est devenue l'âme de sa maman. Incapable de répondre, Charlie va se lancer dans une enquête au cœur de la mort et de l'amour...



Lorsque j'ai lu pour la première fois le synopsis de cette bande dessinée, j'ai été tout de suite intriguée. Je remercie les éditions Dupuis de m'avoir donné l'opportunité de lire cet ouvrage via la plateforme NetGalley.

L'intrigue prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. On y parle du deuil, de la mort ou encore d'amour. J'ai trouvé intéressantes la vision du monde du travail ainsi que la recherche excessive du bien-être.
Les thèmes sont abordés avec humour et délicatesse.

Les dessins accompagnent bien l'ambiance du récit. La couleur apparaît par touche et appuie certains éléments de l'histoire.

Bien que mon avis ne soit pas aussi enthousiaste que d'autres, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette œuvre graphique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire