samedi 25 mai 2024

Ann Sei Lin - Les Monstres de papier, Tome 2 : L'oiseau de feu

 

Auteur : Ann Sei Lin
Éditeur : Lumen
Parution : 7 mars 2024
Pages : 444
EAN-13 : 978-2371024335


Elle est la flamme qui consumera l'empire.
Kurara a vécu bien des aventures depuis qu'elle a rejoint l'Orihime et son équipage de chasseurs de shikigami. Après avoir échappé de peu aux griffes de la princesse impériale et à la fureur d'un dragon de papier qui a ravagé la cité céleste de Sola-Il, la voilà désormais clouée au sol, privée de vaisseau. Pas de temps à perdre, elle et ses compagnons doivent gagner le Grand-Courant par leurs propres moyens... et ce avant Tsukimi !

Car la fille de l'empereur, déterminée à asservir tous les shikigami de Mikoshima, ne renoncera devant rien ni personne pour voir son terrible plan aboutir. Afin d'éviter à ses semblables un sort pire que la mort, Kurara doit à tout prix s'entretenir avec Suzaku, un vénérable phénix de papier traqué par tous mais jamais encore vaincu. Lui seul pourrait détenir les réponses aux questions qu'elle se pose sur sa véritable nature. Parviendra-t-elle à le sauver ou causera-t-elle leur perte à tous ?


J'avais apprécié ma lecture du premier tome de cette saga. Je remercie les éditions Lumen de m'avoir permis de retourner dans cet univers via la plateforme NetGalley.
Ma chronique sera assez succincte afin de ne pas trop en révéler de l'intrigue principale.

Ce nouvel opus nous offre une multitude de rebondissements et de révélations. On en découvre beaucoup plus sur cet univers, les Shikigamis et surtout notre héroïne principale. Cela nous promet un troisième et dernier volume riche et rythmé.

Kurara connaît une vraie évolution. Elle gagne en maturité. Elle doit faire face à son passé et aux conséquences de celui-ci.
Je n'avais pas apprécié les choix de Himura à la fin du précédent tome. Toutefois, ceux-ci ont laissé des traces sur le personnage. Cela a entraîné beaucoup de réflexion sur sa manière de voir les Shikigamis et la relation qu'il entretient avec eux. J'ai hâte de voir jusqu'où cette réflexion va aller.

En bref, Ann Sei Lin a su nous offrir un deuxième tome de qualité. J'ai hâte de connaître la suite et fin de cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire