samedi 9 décembre 2023

Nicki Pau Preto - La Maison des morts, Tome 1 : La Forgeuse d'os

 

Auteur : Nicki Pau Preto
Éditeur : Lumen
Parution : 7 septembre 2023
Pages : 594
EAN-13 : 978-2371024212


Elle ne laissera personne – ni vivants, ni morts – se mettre en travers de son chemin...

Wren descend d'une longue et noble lignée de valkyrs. Ces guerriers dotés de pouvoirs magiques occultes ont pour mission de se débarrasser des fantômes qui s'attardent sur terre et sèment le chaos dans leur sillage. Alors, quand vient l'heure de son épreuve d'initiation, pas question pour la jeune novice de décevoir qui que ce soit – et surtout pas son père ! Sauf que rien ne se passe comme prévu. Pire, son échec lui vaut d'être bannie et envoyée au plus près de la Faille, un no man's land qui grouille de revenants plus vicieux et imprévisibles les uns que les autres.

Déterminée à regagner le respect des siens, Wren saisit sa chance le jour où Leopold Valorien, l'irrévérencieux prince de la maison de l'Or, est enlevé lors d'une visite diplomatique. La jeune fille jure de tout faire pour le retrouver, quitte à affronter une armée de créatures venues d'outre-tombe... et à s'associer avec Julian, redoutable combattant pourtant issu d'un clan ennemi.

Elle est forgeuse d'os et lui forge-fer, mais ils vont devoir mettre leurs différends de côté, car un péril plus grand encore menace : une funeste alliance se prépare entre les vivants et les non-morts...


Avant toute chose, je souhaite remercier la maison d'édition Lumen qui m'a donné l'opportunité de découvrir ce roman via la plateforme NetGalley.

L'univers crée par Nicki Pau Preto est l'un des gros points forts de cette histoire. Le système de magie est intéressant et j'ai envie d'en savoir plus sur ces différents forgeurs.
Le rythme m'a laissé un peu perplexe. On alterne entre action et lenteur. C'est assez surprenant. L'intrigue met un peu de temps avant de réellement démarrer. Cependant, dès que les péripéties débarquent, le lecteur est vite embarqué dans cette aventure.
On assiste également à une véritable évolution des personnages. La personnalité de Wren ne me plaisait pas trop au début mais j'ai fini par l'apprécier. Son besoin de rendre sa famille fière d'elle m'a touché.
On tend doucement mais sûrement vers un enemies to lovers avec Julian, ce qui n'est pas pour me déplaire. Cela n'a rien d'original mais j'ai trouvé cela très mignon.

En bref, ce roman de fantasy a su me charmer. On est loin du coup de cœur mais je lirai la suite sans hésitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire