samedi 23 décembre 2023

Loïc Clément et Justine Cunha - Héloïse et les larmes de givre

 

  Auteur : Loïc Clément
Dessinateur : Justine Cunha
Éditeur : Delcourt
Parution : 25 octobre 2023
Pages : 40
EAN-13 : 978-2413015307


On raconte que le peuple des dryades aurait complètement disparu, or, rien n'est moins vrai ! Héloïse est l'une d'entre elles, elle vit dans un village d'hamadryades, ces nymphes liées à un arbre dont elles ne peuvent s'éloigner. Rêvant de pouvoir un jour voyager, le hasard lui fera rencontrer un étrange et mignon golem de pierre perdu très loin de sa terre natale...


J'avais apprécié ma lecture des volumes Merlin et Le voleur de souhaits de cette série Les Contes des cœurs perdus. Je remercie les éditions Delcourt de m'avoir permis une nouvelle fois de faire cette découverte via la plateforme NetGalley.

Encore une fois, cet album est visuellement magnifique. Les planches et le choix de la colorimétrie sont un véritable plaisir pour les yeux. Il y a une véritable ambiance de conte de fée.

Loïc Clément nous offre une histoire pleine douceur et de sensibilité. Ce conte transmet des messages sur l'amitié, l'acceptation des autres et l'écologie. Il nous incite à poursuivre nos rêves malgré les obstacles que l'on peut rencontrer sur le chemin de la vie.

En bref, j'ai lu cette bande dessinée avec beaucoup de plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire