dimanche 17 janvier 2016

Brian K. Vaughan et Fiona Staples - Saga, Tome 1


 Auteur : Brian K. Vaughan
 Dessinateur : Fiona Staples
Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Indie
Parution : 14 mars 2013
Pages : 168
EAN-13 : 978-2365772013



Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.



Ce premier tome m'a énormément séduite !
Cela faisait longtemps que cette série me faisait de l’œil. J'avais lu beaucoup de choses et cela n'avait fait qu'attiser ma curiosité. Un jour, j'ai finalement craqué et je peux vous assurer qu'il n'est pas resté très longtemps dans ma PAL !

Saga ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire auparavant. Cela m'a fait penser à un mélange de Roméo et Juliette et de science-fiction. Il s'agit d'un Space Opéra complètement barré.

L'univers de Saga est extrêmement bien travaillé. On y découvre une multitude de planètes très différentes les unes des autres, une faune et une flore surprenantes et des créatures singulières. Cela se ressent à travers les dessins. J'ai beaucoup aimé le style de la dessinatrice.
Cette diversité se voit notamment à travers les personnages. On nous offre des créatures ailées, d'autres avec des cornes, des fantômes, des robots, etc. Ils sont tous différents par leur âge, leur ethnie, leur genre ou encore leur sexualité.
Personnellement, j'ai adoré le chat qui détecte les mensonges. C'est énorme !!!



L'humour est omniprésent dans ce comics. Il peut paraître spécial à certains mais j'ai personnellement bien accroché.



En revanche, soyez prévenus, ce comics n'est pas à mettre entre toutes les mains ! La violence y est présente mais ce n'est pas dans l'extrême non plus. Par contre, il y a des scènes de sexe très détaillées, ce qui explique l'inscription "Pour lecteurs avertis" sur l'ouvrage.

Pour conclure, j'ai hâte de lire la suite et de découvrir un peu plus de cet univers à la fois délirant et bien pensé. Ce fut une excellente découverte et je n'hésiterai pas à la partager !

2 commentaires:

  1. Très jolie chronique !
    J'arrive chez toi depuis Livraddict et je suis intriguée par ton blog, tu risques de m'y voir. :)

    As-tu lu la suite du coup ? Malheureusement le tome 6 a été reporté, mais les autres ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Cela me fait très plaisir :D

      Malheureusement, je n'ai pas encore lu la suite. Mais ce n'est pas l'envie qui manque !
      En ce moment, j'essaye de diminuer ma PAL ^^'
      Néanmoins, j'ai offert le premier tome à mon meilleur ami qui a adoré !
      J'essaye de le faire lire également à mon homme car je pense que cela lui plairait (et il y a plus de chance que la suite arrive chez moi ;) ).

      Supprimer