dimanche 3 avril 2016

Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Chad Hardin - Harley Quinn, Tome 1 : Complétement marteau


 Auteurs : Amanda Conner et Jimmy Palmiotti
 Dessinateurs : Chad Hardin et Collectifs
Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Presse
Parution : 3 juillet 2015
Pages : 232
EAN-13 : 978-2365777681



L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.



Je suis tombée dessus en furetant dans ma librairie préférée. Par chance, cela tombait pile poil au moment des 48h de la BD. Elle était donc à 1 euro et je n'ai pas pu résister.
Je l'ai lu dans la foulée et j'ai adoré ce premier tome !

Le personnage d'Harley Quinn est haut en couleur et complètement déjanté. J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures. Le dénouement concernant le contrat mis sur sa tête m'a vraiment fait rire.
Pourtant, j'ai eu des réticences au début de ma lecture. Le prologue consiste à la recherche du meilleur dessinateur pour les aventures d'Harley Quinn. Découvrir les différents styles de dessin et de représentation était intéressant mais trop long à mon goût.




Une fois que l'on rentre pleinement dans ses aventures, je n'ai plus lâché le comics jusqu'aux dernières pages. Découvrir la véritable personnalité d'Harley Quinn fut une expérience très agréable. Je la connaissais principalement que lorsqu'elle était avec le Joker et c'est une Harley Quinn très différente qui s'offre à nous.
Tout en gardant un peu de sa folie (lorsqu'elle parle à son castor, cela me fait toujours rire), elle s'avère bien plus débrouillarde et indépendante que ce à quoi je m'attendais. De plus, son fort attachement pour nos amis les bêtes était assez inattendu.
J'ai particulièrement aimé le chapitre sur ses origines : sa famille, son premier béguin, sa rencontre avec le Joker, ...
Le personnage de Poison Ivy est également présent dans ce comics et j'espère qu'elle sera plus développée dans l'avenir car c'est un protagoniste qui m'intrigue énormément.


Je sais qu'une suite est sortie. Je pense que je n'hésiterai pas à me la procurer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire