mercredi 8 mars 2023

Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns - La sentinelle du petit peuple, Tome 3 : Au secours de la licorne

 


  Auteurs : Carbone et Véronique Barrau
Dessinateur : Charline Forns
Éditeur : Dupuis
Parution : 13 janvier 2023
Pages : 56
EAN-13 : 979-1034757466


Le lutin Llyam, parti au marais des ombres en quête d'une feuille pour son nouveau chapeau, découvre que les gobelins ont capturé une licorne ! Elina, la nouvelle sentinelle du Petit Peuple, va d'abord prendre conseil auprès de sa grand-mère Adélaïde : en tant que garante de la survie des incroyables créatures légendaires, elle doit, avec ses amis, aller sauver le fabuleux animal. Mais la mission va s'avérer plus compliquée que prévue.



C'est avec plaisir que j'ai découvert la suite des aventures d'Élina et ses deux comparses, Llyam et Nelvyna. Je remercie une nouvelle fois les éditions Dupuis de m'avoir permis de découvrir ce troisième tome via NetGalley.

Nouveau volume dit nouveau bestiaire. Cette fois-ci, nous découvrons les licornes, les gobelins... et un autre animal fantastique dont je tairais le nom pour ne pas dévoiler trop d'éléments de l'histoire !

Tout comme ces prédécesseurs, ce tome est frais et amusant. On se laisse happer avec facilité dans cette aventure qui se dévore rapidement.
De plus, j'ai apprécié la petite référence à La boîte à musique, série que j'aime beaucoup également.

Les illustrations sont toujours un vrai plaisir pour les yeux. La colorisation est très bien choisie et se mêle parfaitement à l'ambiance de l'histoire.

J'ai hâte de connaître ce que le quatrième tome va nous proposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire