mercredi 22 mars 2023

TAG Le / La prochain(e) 📚


 
J'ai découvert ce TAG sur la chaîne de Manon alias Vibration Littéraire mais c'est Anaïs alias Sianahbook qui en est la créatrice.

📜 La saga que tu vas terminer prochainement ?

Actuellement, je vise plutôt les duologies que j'ai débuté. Eden Island de Hana Claistel en est un parfait exemple.

📜 La prochaine lecture commune que tu vas réaliser ?

Aucune. J'ai beaucoup de mal à suivre les lectures communes car mon rythme de lecture est très variable.

📜 La prochaine saga que tu veux absolument lire ?

Pour le coup, en ce moment, il y en a deux qui me tentent énormément :
  • La couleur du mensonge d'Erin Beaty,
  • Monsters of Verity de V. E. Schwab (mais je veux finir la saga Shades of Magic avant).

📜 La prochaine autrice que tu veux découvrir ?

Il n'y a pas un nom qui sort du lot mais si je dois citer quelques noms : Samantha Shannon, Erin Beaty, Marie Vareille ou encore Joanne Richoux.

📜 Le prochain one-shot que tu veux lire ?

Trop de choix ! Cette question est compliquée... Je vais donc tricher et citer plusieurs titres :
  • PLS de Joanne Richoux,
  • Daisy Jones & the Six de Taylor Jenkins Reid,
  • Désenchantées de Marie Vareille.

📜 Le prochain livre que tu veux acheter ?

En toute transparence, j'ai craqué en librairie il y a peu. Ma fièvre acheteuse est donc retombée. Néanmoins, je citerais les livres suivants (un pour clôturer une duologie et les autres car j'adore ses auteurs) :
  • Eden Island, Tome 2 : Si loin du paradis de Hana Claistel,
  • La duologie L'Épée, la Famine et la Peste d'Aurélie Wellenstein,
  • La duologie Les Royaumes immobiles d'Ariel Holzl,
  • Un tome des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett que je n'ai pas encore.

📜 La prochaine sortie que tu attends avec impatience ?

La deuxième partie de 47 cordes de Timothée Le Boucher est de loin la sortie que j'attends le plus. Malheureusement, aucune date n'a encore été annoncée.

📜 Le prochain auteur que tu veux découvrir ?

J'ai un peu galéré pour cette question. Je vais donc en citer plusieurs (Bouh la tricheuse !) : Jeff Zentner, Victor Dixen, Toshiya Higashimoto et Brandon Sanderson.

📜 La prochaine suite de BD ou de manga que tu attends ?

Étant une friande de graphique, j'ai de la matière :
  • 47 cordes de Timothé Le Boucher (oui encore lui !),
  • Colossale de Rutile et Diane Truc,
  • Erika et les princes en détresse de Yatuu,
  • Le Château des Animaux de Xavier Dorison et Félix Delep,
  • Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti,
  • Called Game de Kaneyoshi Izumi.

📜 La prochaine romance que tu veux découvrir ?

Je ne suis pas très romance mais The perfect match de Lyla Mars me tente pas mal dernièrement.

Et vous ? Qu'auriez-vous répondu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire