mardi 22 décembre 2020

Yatuu - Erika et les princes en détresse, Tome 1



 Autrice / Dessinatrice : Yatuu
Éditeur : Autoédité
Parution : Octobre 2018
Pages : 312
EAN-13 : 978-2956549109



C'est un monde d'heroic fantasy dominé par les femmes. Ce sont elles le sexe fort et qui détiennent tous les pouvoirs !

Erika, notre princesse, compte bien succéder à sa mère et prendre le pouvoir seule sauf que... Elle ne veut pas se marier ! Et donc, pour échapper à cette tradition on lui confia une mission : celle de sauver des princes en détresse ! Cette quête tombait à pic pour la reine qui va pouvoir s'en servir à son avantage !



J'ai découvert Yatuu et son ouvrage Erika et les princes en détresse lors du Bibliothon organisé par Bulledop. Son intervention m'a convaincue de la lire, d'autant qu'il s'agit d'autoédition et que j'avais envie de la soutenir.

J'ai beaucoup aimé que Yatuu inverse les stéréotypes du genre des contes. Nous ne sommes plus dans une société patriarcale mais matriarcale. Les femmes se retrouvent avec les caractéristiques que l'on attribue habituellement aux hommes (la force, le courage, ...) et inversement. Par ce changement, Yatuu nous invite à réfléchir sur notre société actuelle, le tout saupoudré d'humour.

Les personnages sont haut en couleurs et j'ai apprécié le coup de crayon de cette autrice. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à participer à la campagne Ulule organisée pour la sortie du deuxième tome. Je me fais une joie de découvrir la suite des aventures d'Erika, Pita et Bucéphale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire