jeudi 17 décembre 2020

Molly Knox Ostertag - La sorcière, Tome 1 : Le garçon sorcière

 



 Autrice / Dessinatrice : Molly Knox Ostertag
Éditeur : Kinaye
Collection : Graphic Kids
Parution : 24 janvier 2020
Pages : 224
EAN-13 : 978-2357990449



Dans la culture du jeune Aster, treize ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières et les garçons, des métamorphes. Toute personne qui ose contrevenir à cette tradition est exclue. Malheureusement pour Aster, il demeure incapable de se métamorphoser… et il est toujours aussi fasciné par la sorcellerie, bien qu'elle lui soit formellement interdite.

Lorsqu'un danger mystérieux menace les autres garçons, Aster sait qu'il peut aider… avec la sorcellerie. Avec les encouragements d'une nouvelle amie excentrique, Charlie, Aster se laisse enfin convaincre d'exercer ses talents de sorcière. Mais il aura besoin d'encore plus de courage pour sauver sa famille… et en réalité, se sauver lui-même.



Cet ouvrage me faisait de l'œil depuis sa sortie. Néanmoins, ayant une pile à lire prête à exploser, j'ai voulu être raisonnable et reporter sa lecture. Par chance, j'ai pu l'obtenir grâce à la masse critique de Babelio.

Le héros de cette histoire, Aster, évolue dans un univers plein de clichés : les hommes sont voués à devenir des métamorphes pour se battre contre les démons et protéger les sorcières tandis que les femmes se tournent vers la sorcellerie et restent en retrait en cas de combat. Heureusement, le but de ce livre est de remettre en question tout cela.
Le garçon sorcière est une belle histoire qui appelle à la tolérance et à l'acceptation de soi et des autres. Cela se voit notamment à travers la diversité des personnages avec l'ethnie ou encore la sexualité sans que cela soit la seule chose qui les caractérisent.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je lirai très certainement la suite et je ferai découvrir cette histoire à mes enfants quand ils seront plus grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire