samedi 25 mars 2023

Pascaline Nolot - Gris comme le cœur des indifférents

 


 Auteur : Pascaline Nolot
Editeur : Scrineo
Parution : 2 mars 2023
Pages : 112
EAN-13 : 978-2381671536


Un roman bouleversant, à propos des violences faites aux femmes.
La veille, Lyra, quinze ans, a entendu son père frapper sa mère. Pour les deux femmes, hélas, il s'agissait d'un jour ordinaire. Ou presque. Aujourd'hui, il n'y a plus de coups, plus de cris. Ensemble, elles attendent dans un long couloir d'hôpital. Les pensées de l'adolescente s'emballent, elle ne cesse de songer aux jours précédents...
Un roman bouleversant qui ne vous laissera pas indifférent.



J'ai pu découvrir ce petit ouvrage grâce à une masse critique privilégiée de Babelio et je les en remercie ainsi que les éditions Scrineo.

Gris comme le cœur des indifférents est peut-être petit par sa taille mais il est incroyablement en émotion.
Je connaissais déjà la plume de Pascaline Nolot grâce à son roman Rouge, qui avait été ma claque littéraire du PLIB 2021. Elle excelle une nouvelle fois pour prendre aux tripes ses lecteurs.

Je peux difficilement en dire plus sans dévoiler des éléments de ce récit.
C'est une œuvre qui mérite d'être découverte. Pascaline Nolot éveille nos consciences à un problème de société qui cause encore tellement de souffrance de nos jours. Sans pathos, elle nous montre une réalité qui fait froid dans le dos. Personne ne doit rester indifférent face à cette situation. Tout le monde peut être acteur et faire stopper cette violence.
Ce roman vous bouleversera mais il est nécessaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire