mercredi 29 mars 2023

Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione - Un océan d'amour

 

 Auteur : Wilfrid Lupano
Dessinateur : Grégory Panaccione
Editeur : Delcourt
Parution : 29 octobre 2014
Pages : 224
EAN-13 : 978-2756062105


Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c'est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C'est le début d'un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.



Cela faisait un moment que j'avais repéré cet ouvrage (depuis sa sortie en fait). Je suis tombée dessus par hasard à la médiathèque et c'était l'occasion d'enfin le découvrir.

De prime abord, l'absence de dialogue surprend. J'appréhendais un peu cet aspect mais, au final, j'ai vite été emportée par l'histoire.

Je ne vais pas développer mon avis sur l'aventure en elle-même car j'ai peur de trop en dire. Je ne veux pas gâcher votre découverte.
Le récit est rocambolesque et on ne s'ennuie pas une minute. Wilfrid Lupano a su parfaitement lier humour et émotion. Grégory Panaccione le retranscrit à merveille à travers ses dessins.
Les personnages sont attachants et on a vraiment envie de savoir ce qu'ils deviennent.

En bref, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture. Une belle découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire