vendredi 9 octobre 2020

Alison Germain - Chroniques homérides, Tome 2 : L'ultime oracle

 


 Auteur : Alison Germain
Éditeur : Editions du Chat Noir
Collection : Féline
Parution : 3 avril 2019
Pages : 325
EAN-13 : 978-2375681091




Après avoir appris l’existence des Homérides, je suis parvenue, non sans difficultés, à Hestiapolis, havre de paix et de protection pour ce peuple aux dons incroyables, dont je fais désormais partie. Là-bas, je retrouve Ellie, la Pythie, qui voit dans mon destin et les récentes épreuves que j’ai dû surmonter l’accomplissement de sa dernière prophétie. Mais si maintenant un nom peut-être mis sur la menace qui plane, sa compréhension recèle encore beaucoup de zones d’ombre et l’Ordre Homéride n’arrive pas à s’accorder sur le plan d’actions à établir. Pire, il me prive de ma liberté sous prétexte de me protéger. J’ignore tout des coutumes et de l’histoire de mes semblables, mais je vais devoir apprendre vite, car les murs de la cité ne semblent plus être un obstacle suffisant pour arrêter celui qui veut s’accaparer mon pouvoir.



Le premier tome avait été une lecture mitigée qui m'avait un peu déçue. C'est donc avec beaucoup d'appréhension que je me suis lancée dans cette suite.

Ce tome se divise en deux parties.
La première m'a semblé longue et lente. Il manquait du rythme. L'univers est un peu développé, ce qui était intéressant, mais il y avait trop de longueurs.
Au contraire, j'ai beaucoup plus apprécié la seconde partie. J'ai trouvé qu'elle avait plus d'intérêt. Elle comporte de nombreux rebondissements, ce qui a apporté le rythme qui manquait au début.
Le twist final m'a vraiment donné envie d'en savoir plus.

Je regrette la présence de quelques coquilles même si celles-ci n'ont en rien gâché ma lecture.

Concernant les personnages, je ne m'y suis pas attachée.
J'ai trouvé Louise assez insupportable par moment. Angus n'apporte pas grand chose à l'histoire. Le grand méchant manque de crédibilité selon moi.
J'ai été un peu déçue du traitement des autres protagonistes, qui semblent se cantonner au rôle de figurant. Kadir ouvre des possibilités sur les autres mythologies et j'aimerais que cela soit encore plus mis en avant. Victoria m'a semblé peu crédible en déesse Athéna. Le frère de Louise méritait également un autre traitement selon moi car il avait du potentiel.

En bref, je reste aussi peu emballée par cette histoire que lors de ma lecture du premier tome. Heureusement, j'adore tout ce qui a trait à la mythologie et c'est ce qui m'incitera à lire le troisième (et normalement dernier) tome de cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire