mardi 26 octobre 2021

B. B. Alston - Amari, Tome 1 : Amari et le bureau des affaires surnaturelles

 



 Auteur : B. B. Alston
Editeur : Bayard Jeunesse
Parution : 22 septembre 2021
Pages : 528
EAN-13 : 979-1036318856



Amari Peters sait trois choses :
1. Son frère Quinton a disparu.
2. Personne ne semble s'en inquiéter.
3. La disparition de Quinton est liée à son travail.

Quand elle trouve dans le placard de son frère une invitation à se rendre au mystérieux Bureau des affaires surnaturelles, Amari n'hésite pas. Et voilà qu'elle est reçue par un ascenseur parlant et rencontre une dragon-garou qui devine ses émotions !
Dans l'espoir de retrouver Quinton, Amari accepte de travailler pour le Bureau, dont la mission est de réguler le monde surnaturel. Elle fait alors une découverte qui va bouleverser sa vie. Son frère était un célèbre agent chargé de traquer les magiciens, considérés comme les ennemis du Bureau. Désormais, c'est à la jeune fille de prendre la relève.



Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio et les éditions Bayard jeunesse pour l'envoi de ce roman dans une super box.

Ce premier volume a été un délice à lire !
Dès les premières pages, j'ai été happée par cet univers très imaginatif (un dragon-garou !). B. B. Alston a su totalement revisiter notre bestiaire et les légendes qui l'accompagnent. Je rêve de tester la fameuse boule de cristal de Merlin ! (mais j'ai un peu peur du résultat...)
Amari est un personnage extrêmement attachant. On est touché par sa situation et admiratif de sa force de caractère. On nous offre également toute une galerie de protagonistes qui en valent le détour.
L'auteur réussit parfaitement à véhiculer des messages forts sur des thèmes importants : le racisme, l'ostracisation, ... Il met l'accent sur des valeurs primordiales telles que la confiance en soi, l'amitié ou encore la persévérance.

C'est un livre que j'aurais adoré découvrir enfant et que j'espère pouvoir faire découvrir à ma fille et mon fils plus tard.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette belle aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire