samedi 30 octobre 2021

B. B. Easton - SEX / LIFE : 4 hommes en 44 chapitres

 


Auteur : B. B. Easton
Éditeur : HLab
Parution : 30 juin 2021
Pages : 336
EAN-13 : 978-2017166658


Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret !
Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits.
Ça a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et j’ai eu la surprise de ma vie.



J'ai pu découvrir ce roman grâce aux éditions HLab via NetGalley. Le roman me promettait humour et légèreté et c'est exactement ce dont j'avais besoin.
... sauf que ça ne l'a pas fait avec moi.

Tout d'abord, j'ai eu du mal avec le style de l'autrice. Elle est familière et parfois grossière. Sa façon de parler et sa manière d'évoquer son mari ou même ses ex ne m'ont pas plu.
Les scènes explicites n'apportent rien et ne sont même pas excitantes.
Je peux comprendre la protagoniste principale face à cette routine qui s'est installée dans son couple. Toutefois, au fur et à mesure de ma lecture, je ne me suis absolument pas attachée à elle, bien au contraire.

Bref, cette lecture a été une déception pour ma part.


J'ai perdu mon temps à regarder l'adaptation en série sur Netflix.
C'est racoleur, sulfureux et vide. J'ai encore plus détesté que le roman (qui m'a surtout laissée de marbre).
Il s'agit d'une série érotique mais les scènes explicites sont lassantes et répétitives.
L'histoire diffère du roman. Certains thèmes abordés auraient pu tirer la série vers le haut mais on passe totalement à côté. A la place, on a le droit à des relations malsaines et toxiques qui ne sont pas véritablement remises en question. En plus, les personnages sont de véritables clichés ambulants.
Honnêtement, passez votre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire