mercredi 3 novembre 2021

Murielle Magellan - Géantes

 



 Auteur : Murielle Magellan
Editeur : Mialet-Barrault Editeurs
Parution : 18 août 2021
Pages : 288
EAN-13 : 978-2080219947



Passionnée de littérature japonaise, Laura Delabre remplace au pied levé un spécialiste pour animer une soirée consacrée à un de ses auteurs favoris, Takumi Kondo. Sa prestation est telle que le romancier en parle à une grande chaîne de radio et la jeune femme est sollicitée de toutes parts. Ces changements produisent en elle une étrange réaction, elle grandit de plus en plus.



J'ai pu découvrir ce roman grâce à une masse critique organisée par Babelio et je les remercie de me faire confiance une nouvelle fois.

Géantes a été une très belle découverte. Je ne pensais pas que j'allais autant aimé !
J'ai été tout d'abord surprise par sa construction. En effet, on alterne entre l'histoire de Laura et le journal de l'autrice. Cette dernière nous apporte ses propres expériences et d'intéressantes réflexions en découlent.
J'ai découvert la plume de Murielle Magellan et je l'ai beaucoup appréciée. C'est fluide, pertinent et même un peu taquin. Elle aborde le sujet du féminisme, des relations avec les hommes, de la place de la femme dans la société avec beaucoup de subtilité.

Par ailleurs, j'ai adoré retrouver des références à la littérature japonaise, dont je suis moi-même friande. Les auteurs japonais ont l'art de suspendre le temps, de mettre de la poésie dans le quotidien et de nous projeter dans un monde situé dans un entre-deux.
Dans son roman, Murielle Magellan a su retranscrire toute la beauté de cette littérature.

Géantes est une œuvre originale et pleine de sensibilité que je ne peux que conseiller de lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire