mercredi 21 août 2019

Vincent Tassy - Comment le dire à la nuit #PLIB2019


 Auteur : Vincent Tassy
Éditeur : Éditions du Chat noir
Collection : Griffe Sombre
Parution : 5 septembre 2018
Pages : 368
EAN-13 : 978-2375680897



La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs.
Elle l’enleva.

Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit qui traverserait les siècles.




Avant qu'il ne fasse partie des finalistes du PLIB 2019, je ne connaissais que très peu Vincent Tassy. J'en avais déjà entendu parler mais je ne m'y étais pas plus intéressée que cela.

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans cet univers. Je n'ai jamais lu de roman gothique et ce style était donc assez nouveau pour moi.
Le style de Vincent Tassy est beau et très travaillé. Il réussit à décrire des lieux, des évènements, des émotions avec beaucoup de délicatesse et de poésie. Le mythe du vampire est revisité d'une manière originale. Cela m'a fait penser à du Anne Rice, ce qui est plutôt positif si vous connaissez mes goûts.
Malgré cela, je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages. Tout cela m'a paru parfois long et confus.
De ce fait, je ressors de ma lecture un peu déçue. Je retenterai sûrement du Vincent Tassy mais pas tout de suite afin de laisser ma déception s'estomper avec le temps.



#PLIB2019
#ISBN9782375680897
#ISBN:9782375680897

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire