vendredi 8 novembre 2019

Melissa Jane Osborne et Veronica Fish - The Wendy Project


Auteur : Melissa Jane Osborne
Dessinateur : Veronica Osborne
Éditeur : Ankama
Collection : Etincelle
Parution : 20 mai 2019
Pages : 96
EAN-13 : 979-1033509738



Nouvelle-Angleterre, fin de l'été. Wendy Davies, 16 ans, plonge sa voiture dans un lac, avec ses deux petits frères à bord. À son réveil, on lui dit que Michael, le plus jeune, est mort. Wendy est persuadée qu’il est vivant et sous la garde d'un mystérieux garçon volant. La psychologue, que ses parents l’obligent à voir, lui demande de dessiner ce qui lui passe par la tête. Mais peu à peu la frontière entre son imaginaire et la réalité s’estompe et Wendy commence à perdre pied…




Je suis tombée par hasard sur cet ouvrage à la médiathèque. J'avais survolé le synopsis et pour être honnête, je n'avais pas du tout compris de quoi cela allait parler (j'étais persuadée que ce serait plutôt un thriller).
Néanmoins, j'ai trouvé cette histoire touchante. Elle aborde avec délicatesse la question de la mort, du deuil mais aussi du passage à l'âge adulte. Le parallèle avec Peter Pan sert plutôt bien l'histoire.
Le seul bémol pour moi est le dessin. Bien qu'il accompagne parfaitement les émotions de l'héroïne, j'ai eu beaucoup de mal avec.

En bref, The Wendy Project une lecture courte, touchante qui aborde un thème difficile. Ce livre m'a fait passé un moment agréable mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire